Aller au contenu

Comprendre le SEO

Ce n’est pas si sorcier 🧙‍♂️

Le SEO (Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche (essentiellement Google).

En optimisant le contenu (articles, pages, fiches Google Maps / Google My Business), la structure, et les liens d’un site web, l’objectif est de rendre le site visible et d’attirer des visiteurs qualifiés à la recherche d’un produit, d’une information, ou d’un service.

Par exemple, quand vous tapez « Boulangerie Paris 17ème » sur Google, vous cherchez quelque chose de très précis !

Le SEO, c’est ça : permettre aux internautes de trouver exactement ce qu’ils recherchent.

Pourquoi le SEO est important ?

Internet est une jungle où il est difficile de se démarquer sans une stratégie solide et des efforts bien ciblés.

Des milliers de sites, dans tous les secteurs, se battent pour sortir du lot.

Votre activité repose probablement sur un aspect local ou sur des besoins spécifiques que vos clients vont rechercher via Google.

Ne pas investir dans le SEO maintenant, c’est laisser passer des opportunités plus tard. Une bonne stratégie SEO et des actions efficaces vous permettent de :

  • Être visible dans les premiers résultats de Google et donc accessible à vos clients potentiels.
  • Augmenter significativement votre chiffre d’affaire.
  • Assurer une visibilité à long terme et positionner votre site comme une référence dans votre domaine.

Mon profil de consultant SEO

Un consultant SEO a pour objectif principal d’améliorer le positionnement des sites web de ses clients dans les résultats des moteurs de recherche, en particulier Google, grâce à des méthodes organiques. Cela signifie que je mets en place des stratégies sans avoir recours à des publicités payantes.

Je suis disponible partout en France (l’avantage d’un freelance), mais si vous voulez me rencontrer, rendez-vous :

Consultant freelance SEO